Pour mon dernier jour au Cambodge, petit tour dans les environs de Kampot. Direction Kep et son marché aux crabes. On est dimanche, le marché fait le plein .Il est situé au bord de la mer et les pêcheurs font des aller retour entre l'eau et le marché avec leurs paniers remplis de crabes. Alors les crabes sont pas bien gros mais il y en a tellement. Il y a même des marmites pour les cuire sur place. Dans le reste du marché quelques autres spécialités de la mer genre gambas ou calamars mais pas de poissons. 
Curieux parce les stands barbecue eux ont du poisson. Je continue la visite de Kep avec sa plage notamment avant de revenir près du marché pour un petit resto local et goûter la spécialité locale le crabe de Kep sauté au poivre vert de Kampot . Un délice .
Le poivre a fait la renommée de Kampot alors visite d'une plantation de poivre. On est en pleine saison de la récolte, c'est une petite exploitation,  y'a quasiment plus un seul grain sur les plantes mais on peut voir les ouvriers triés des montagnes de grain. Sur le chemin du retour,  passage devant des marais salants et franchement avec cette chaleur ils ont bien du courage les ouvriers, surtout ceux qui portent le sel.