Réveil à 2 h du mat , ça pique ! Ça caille aussi et il y a un vent de fou furieux.

C'est tipar pour l'ascension. Les difficultés , c'est la pente bien raide et le revêtement, du saber bien glissant.

Au fur et à mesure de la montée, c'est de pire en pire , le vent continue de souffler et on est une crête, peu d'endroits pour s'abriter et pour couronner, on est en plein nuage , adieu le lever de soleil.

Tout le monde s'abrite comme il peut derrière des rochers mais il fait trop froid, vaut continuer à marcher. Les guides trouvent l'ascension trop dangereuse mais des gens montent aloès je grimpe. La partie est insupportable, trop de pente , trop de sable , tu fais 3 pas , tu recule d'un .Enfin le sommet, bon on voit absolument rien mais il y a bien des panneaux 3726 m.I did it , c'est tout ce qui compte.

Pendant l'interminable descente, le temps s'améliore et après je dois traverser toute l'île pour aller à Kuta et me taper 4 h de bagnole.

UUn bon gros burger délicieux et au dodo bien mérité.