On va dans un lieu nommé espinazo del diablo. Un flanc de montagnes avec des formes de vagues par des cailloux et de la roche rouge juste en dessus. Un effet de style qui offre un bon panaroma et qui tranche avec les paysages alentours. De loin ça claque bien.En s'approchant du site , on passe une voie ferrée abandonnée et un mini canyon et sur place on grimpe un peu sur la colline mais la vue était meilleure avant. 
L'après midi on va au mirador del hornocal plus connu sous le nom de cerro de los 14 colores .Et oui après 7 maintenant 14 couleurs. Bon honnêtement on s'en fout du nombre de couleurs. Ici on se trouve devant un massif montagneux juste incroyable. Le spectacle est de toute beauté et franchement l'un des plus beaux sites naturels depuis le début du voyage. Un peu plus loin un autre mirador où on est encore un peu plus près. On est quand même à 4350 mètres d'altitude. Les formes et les couleurs de ce lieu vont certainement m'émerveiller longtemps.
On redescend à Humahuaca et visite vite fait de la ville. Petite originalité  une grande statue qui fait office de monument de la liberté.