Lever de bonne heure pour la croisière du matin . Bon la croisière d'hier c'était pas mal mais on a vu aucune des 2 stars locales l' éléphant pygmée et l' orang outan .

On observe un peu les mêmes choses qu'hier , macaques , nasiques, oiseaux , ah un cochon sauvage aussi .Bref rien de nouveau, vient la fin du tour et puis et puis un éléphant se trouve au bord de l'eau .Quelle bonne surprise de voir un pachyderme. Alors c'est un des plus petites espèces d'éléphant mais ça reste un éléphant , toujours majestueux.

Et le guide nous dit qu'il va traverser la rivière. Elle fait au moins 200 m de large et il y a du courant. Oui l'éléphant va bien traverser la rivière. Le voir nager , bon on voit que la tête qui dépasse mais on aperçoit bien ses mouvements, c'est juste waouh .Voilà il est déjà de l'autre côté, monte sur la berge et disparaît dans la forêt.

De retour au lodge, marche de jour dans la jungle, on ne verra rien à part les moustiques et les sangsues. Alors on va se poser sur un transat au bord de la rivière et se reposer.

La croisière de l'après midi, rien de nouveau et la marche de nuit on apercevra des petites biches en bonus.