Ce matin tout le monde attend les consignes du ranger du parc .Personne n' a envie de redescendre en ville mais on est en pleine brume , on voit rien , les hélicos ne peuvent pas voler et vérifier les conditions .

ET puis le brume se dissipe , le soleil arrive , un hélico ET bam chemin ouvert après 5 jours de fermeture .

C'est aujourd'hui le top du chemin , c'est aujourd'hui qu'on traverse la zone montagneuse , il doit faire beau aujourd'hui et il fera beau .Les nuages disparaissent définitivement , le panorama est grandiose , on voit tout les massifs , on marche un peu dans la neige , on grimpe au sommet du mont Luxmore .On en prend plein les yeux .Les montagnes ressemblent à des zèbres entre le blanc de la neige et le noir de la roche .

Qu'il est agréable d'arpenter les cretes , à chaque tournant une nouvelle vue panoramique magnifique .

On voit la star du parc le kéa le seul perroquet alpin du monde , il est beau avec son plumage marron vert et ses ailes oranges quand il vole .

Bref une journée parfaite , descente au refuge du soir et visite de la chute d'eau du coin .

Le soir promenade pour essayer de voir un kiwi .Oui le kiwi le symbole de la NZ est un oiseau nocturne qui vit en foret , autant chercher une aiguille dans une botte de foin d' ailleurs personne n'en verra cette nuit.