Sapa , station d'altitude touristique du nord Vietnam à côté du point culminant des 3 pays de l'ex Indochine le Fansipan à peine plus de 3000 m.Ici ce n'est pas la hauteur des montagnes qui compte mais leur splendeur. Sapa est entourée par les rizières et les champs de mais dans un environnement important de minorités ethniques.

Je pars pour un trek de 2 jours avec un homestay chez les dao rouges , une des principales ethnies du coin avec les hmongs. D'ailleurs notre guide est hmong.

La météo ne peut pas être mieux, c'est grand soleil , ça faisait longtemps. Les paysages sont beaux .On est au début de la saison de la culture du riz. Du coup les terrasses sont multicolores: verte pour les jeunes pousses , marron pour celles en labour , blanches pour celles arrosées. Des champs de mais à profusion. Le sourire des enfants et la joie des locaux dans les villages traversés.

Arrivée au homestay. Petit bain chaud aux herbes pour se prélasser et la famille dao qui nous accueille prépare un véritable festin sous nos yeux.

Bonne soirée et sachez qu'avec une griffe de poulet on peut faire des jeux sympas pour boire.