Pour mon anniversaire, une voiture volkswagen , une petite gol , un modèle qui n'existe pas en France.
Bon d'accord rien à voir avec mon anniv mais c'est parti pour un road trip de 9 jours dans le nord ouest argentin autour de Salta.
Direction Jujuy la dernière grande ville avant la quebrada de Humahuaca par une route sinueuse à travers la montagne et la forêt. A Jujuy pas grand chose à faire, place centrale, statue avec mec sur un cheval , maison du gouverneur et basta.
Le temps est nuageux mais on monte quand même aux lagunes de Yala, de petits lacs d'altitude en pleine brume.
Puis on arrive dans la quebrada et le paysage change complètement. Fini la végétation, ici que de la roche dans cette grande vallée avec déjà de belles couleurs.
Arrêt au village de tumbaya pour son église et son cimetière d'altitude .
Destination finale Purmamarca et sa colline aux 7 couleurs. Petit aperçu vite de la montagne sous un ciel bien gris.
Sur la place du village petit marché local. Que des visages et des produits andins, on n'a plus vraiment l'impression d'être en Argentine.