Petite croisière de 2 jours vers Komodo. 1er arrêt à Rinca l'autre grande île où il y a des dragons de Komodo. Juste autour de la station des guides , il y a des dragons, ils sentent l'odeur de la cuisine. J'ai déjà vu des gros varans mais c'est vrai que le dragon est beaucoup plus impressionnant et quand il marche en agitant sa langue il en impose.

Petit tour sur l'île , joli vue sur la mer mais pas de dragons en vue.

On file à la Pink beach bon il y a bien une teinte rose à la sortie de l'eau mais le sable est blanc. Heureusement c'est un bon petit spot de snorkeling. Direction Komodo, on est déjà accueilli par un dragon qui traine dans les escaliers.On commence la marche et 2 minutes à peine on voit un dragon manger un cochon. Manger je suis gentil, il est en train de le dépecer. Un dragon mange une proie par mois autant dire qu'on est chanceux ,le spectacle de la nature au summum.

Chanceux avec les dragons moins avec les chauves souris qui ne sortiront pas à la nuit tombée.

Nuitée dans un homestay dans le village de Komodo.