Nous voilà donc à Alter do Chao, une station balnéaire au milieu de l'Amazonie.
Quand le niveau de l'eau baisse en saison sèche,  la saison actuelle, de belles plages se dévoilent avec parfois un magnifique sable blanc.
On commence par la plage la plus proche de notre hôtel. On a vraiment l'impression d'être à la mer , on voit à peine l'autre bord de la rivière. Ici l'avantage c'est que l'eau est chaude et pas salée . Des pêcheurs lancent leurs filets proche du bord.
L'après midi on va à l'île de l'amour , une presqu'île de sable juste en face de la ville. On y accède en barque. Du coup il y a un côté rivière et de l'autre côté un lac se forme le lagon verde . Les paillotes et les baigneurs sont tous du côté lagon.
Au bout de l'île, on voit bien la différence de couleur de sable entre les 2 côtés , jaune côté rivière et blanc lagon. L'endroit est vraiment magnifique , le célèbre journal anglais le Guardian l'a même désigné une année plus belle plage do Brazil.
Et le coucher de soleil va avec.On est bien  en Amazonie et pas dans une île paradisiaque du pacifique.