Hue est la ville historique du Vietnam , c'est l'ancienne capitale impériale. Alors la visite,  c'est tombeaux , pagodes et citadelle.
Les tombeaux se situent dans la campagne autour de la ville. En fait , ce sont un peu plus que de simples tombes , c'est tout un ensemble avec résidences,  temples dans de grands parcs et parfois on ne voit même pas la tombe. Il y a 3 tombeaux principaux et si le 1er le plus grand est un peu décevant, les 2 autres valent vraiment le coup.
En se rapprochant de la ville , une belle pagode au bord de la rivière et une vraie pagode parce que souvent il appelle pagode un temple.
Le gros morceau de la journée,  c'est bien sûr la cité impériale dans l'enceinte de la citadelle .Des magnifiques portes , résidences, temples,  théâtre et jardins .Il y a de quoi y passer toute l'après midi et c'est ce que je vais faire. En revenant dans la cité moderne,  passage par un pont signé Eiffel.
Et puis on mange bien à Hue , encore une ville avec de nombreuses spécialités culinaires.