Rien à voir dans la ville mais la campagne autour de Pa-An est magnifique. Des rizières et des grottes bouddhistes.
C'est parti pour une journée en tuk tuk collectif. Première grotte , on est accueillis par les singes puis beaucoup de bouddhas à l'intérieur de la grotte. Deuxième grotte, pas mal d'écritures le long des parois au dessus des bouddhas, vraiment sympa. Au dessus de la grotte,  on monte à un belvédère avec une top vue sur les alentours.
On repart pour un monastère sur un rocher avec une pagode dans le style du film avatar. Le site est petit mais magnifique au pied d'une grande montagne , dommage la partie devant le rocher est complètement asséchée .
Dommage également le lumbini garden est mal entretenu mais ses centaines de petits bouddhas alignés au pied de la montagne reste un bel endroit.
Et puis on arrive à la Saddar Cave , une immense grotte avec des hauteurs impressionnantes  et des chauves souris  rien d'extraordinaire non plus mais le top du top c'est la sortie de la cave en bateau, on passe sous la montagne et on arrive au milieu des rivières, juste magique.
Allez une dernière grotte sur la route et on est de retour à Hpa-An.
Une vraie belle journée .