Gili Trawangan, Gili T c'est plus simple pour tout le monde , c'est la plus grande île du petit archipel des Gilis à quelques encablures de Lombok. En deux heures à pied , on en fait le tour .Du sable , de l'eau turquoise, bon spot de snorkeling, le bonheur quoi. Ah le bonheur partagé parce que je suis du tout seul dans le coin.

Il y a des tortues dans le coin . Une fois à l'eau , des poissons , des coraux pas de tortues en vue .Je persévère et enfin une belle tortue proche du rivage dans une eau peu profonde et pour moi toute seule en plus qui part vers le large . Je ne pensais pas que les tortues seront si grandes .

Le snorkeling n'est possible qu'à marée haute parce que sinon faut faire une centaine de mètres dans quelques centimètres avec des coraux qui t'explosent les pieds. Je vais le faire une fois mais pas 2.

L'autre côté de l'île , c'est encore pire , impossible de se baigner , pas d'eau avant le récif au loin.

Coucher de soleil sympa affalé sur un pouf posé dans le sable. Bon c'est nuageux , pas grave j'ai une bière en main.

Gili T , c'est la fiesta le soir , il y en a pour tous les goûts, reggae bar , bar de bière pong, bars classiques ou'petite guitare acoustique.