Floripa c'est le surnom de Florianopolis. Le temps n'est toujours pas de la partie.
L'île est tellement grande, près de 60 km de long , qu'on prend un tour organisé pour faire un tour complet.
Bon ces tours,  ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais pour un aperçu de l'île on n'a pas vraiment le choix ,les transports en bus le dimanche sont limités.
On commence par le centre ville avec sa place principale entourée de gros arbres et son église puis plein sud à une autre petite lagune ,un mirador et un petit village typique.
Puis on remonte vers la plage de Joaquina avec ses dunes et ses surfeurs et Barra da Lagoa avec également des surfeurs et un petit canal sympa.
Vous l'avez compris,  ici c'est le paradis des surfeurs,  des plages immenses où viennent s'écraser les grosses vagues de l"Atlantique.
Le reste de l'après midi,  on va au nord de l'île avec des plages beaucoup plus urbanisées pas très belles type station balnéaire espagnole de base.
On passe aussi  dans le coin huppé de l'île et ses villas de star.