Tôt ce matin je quitte Ushuaia pour retourner à Buenos Aires en 2 jours et demi. J'ai le temps, mon avion pour l'Asie est dans une semaine et ça reste un peu moins cher que l'avion. 
Première partie du périple Ushuaia - Rio Gallegos 2 villes argentines mais petite particularité tout le détroit de Magellan appartient au Chili du coup pour faire ce voyage on est obligé de passer par le Chili. Ça fait 2 postes frontière et un petit tour en bateau à faire dans la journée. 
Tout se passe bien sauf à l'arrivée au détroit le trafic est suspendu pour je ne sais quelle raison et ça dure et ça dure et j'ai 2 correspondances pour rejoindre Buenos Aires. 3h d'attente et le trafic reprend. Bien sûr à l'arrivée ma correspondance saute. 
Et donc celle de demain aussi. Pour une fois que j'ai pris les billets en avance. Je suis dans la merd... .La compagnie de bus rejette la faute du retard sur les ferrys chiliens dans le genre c'est indépendant de notre volonté et propose seulement de changer le billet pour le lendemain , pas de remboursement. Problème demain, j'ai un autre bus d'une autre compagnie dans une autre ville et le billet est très cher .
Heureusement une autre compagnie part tout de suite pour cette ville. J'ai à peine une minute pour réfléchir  je prend ce bus ,pas trop le choix mais je dois repayer le trajet. Je préfère perdre un peu d'argent que beaucoup. Tout ça à cause des ferrys. 
Bon je sais pas si vous avez tout compris au final je dois payer 2 fois le même trajet et à une ou deux minutes près ça aurait pu être bien pire.