J'essaye d'être un touriste éthique et responsable alors quand il faut choisir un camp pour voir des éléphants bah j'évite de prendre celui où on monte sur les éléphants et où ils sont maltraités. A l'éléphant retirement park , ce sont des éléphants récupérés de cirques ou d'autres camps et j'ai eu l'impression qu'ils sont bien traités, aucun coup porté et une quasi liberté. Ici que 7 éléphants , un peu tous les âges de 6 mois à 35 ans. Le bébé trop mimi, on a envie de l'attraper et de lui faire des câlins. 
On passe la matinée à les nourrir et à être auprès d'eux. On peut les caresser sans problème. Le plus âgé est impressionnant, ça fait quand même 3-4 mètres de haut. 
L'après midi, c'est l'heure du bain et on le fait avec eux , on les masse dans la boue, on leur balance du sable et ils font pareil avec leurs trompes, on s'en prend plein la tête  aussi puis rinçage dans le bassin. On voit qu'ils s'éclatent dans l'eau,  de vrais enfants. Et puis encore de la nourriture, ils ne font quasiment que manger toute la journée en fait et il faut des énormes quantités de cannes à sucre et de bananes .Vraiment une super journée. En plus dans ce camp beaucoup de jeunes éléphants où on peut vraiment s'amuser avec eux parce que à côté des grands éléphants adultes on fait moins le malin quand même.