Plein Est pour commencer par l'ancien palais de justice de Klungkung la capitale historique. Un joli palais flottant et un pavillon où la justice était rendue remplis de magnifiques fresques au plafond, vraiment une bonne surprise ce monument. On continue la route par la vallée de Sidemen, une belle vallée avec de jolies cultures .On poursuit vers Tirtagangga avec de belles rizières et son beau water palace. Ce palais est au bord de jolis bassins notamment un qui l'on peut traverser au milieu de statues , c'est assez original . D'ailleurs ce sont surtout des bassins, il n' y a pas vraiment de palais

On file à un autre water palace et enfin le soleil est de la partie. Ce palais est plus classique , la colline derrière permet d'avoir une vue magnifique sur l'ensemble et sur la mer juste derrière.

Dejeûner en bord de plage, ah le chauffeur ne choisit pas les restaurants les moins chers mais niveau décor on peut pas faire mieux.

Dans l'après midi passage au village de Tenganan , un village animiste avec des habitants issus du peuple originel de l'île et donc un village différent du Bali hindouiste, par contre le côté commercial, c'est bien Bali.

On finit par des cultivateurs de sel , ils n'utilisent pas de salines, ils extraient juste l'eau de la mer et la font sécher sur le sable puis des troncs de cocotiers.