Bon, journée éprouvante en perspective mais pas sur le plan physique ce coup ci , c'est pour la tête que ça va être dur. On va pas s'amuser aujourd'hui. Direction le Tuol Sleng muséum plus connu sous le nom de la sinistre prison S21 . Quand un banal lycée se transforme en prison ultra secrète du régime en place. 
Malheureusement le Cambodge a subi la dictature paranoïaque des khmers rouges qui en 4 ans va voir mourir près de 3 millions de ses habitants soit quand même un quart de la population. La prison S21 est le summum de la barbarie de la dictature. 
J'évite d'énumérer toutes les tortures et sévices réalisés ici .De la cour du lycée, ça a l'air paisible comme endroit mais les cellules à l'interieur font froid dans le dos ainsi que les explications de l'audio guide. 
Pour compléter la visite, je vais aux killing fields. Bah oui plus assez de place à la prison pour exécuter . L'endroit ne conserve quasiment plus de trace de l'époque, c'est plus un mémorial maitenant. Mais bon les récits de l'audio guide sont toujours terrifiants.
Pour oublier tout ça, je vais au Wat Phnom le grand temple de la ville. Et voilà grosse fiesta, ils sont là les habitants de la ville C'est blindé , podium avec chansons locales, spectacle de rue , jardin d'enfants full full full  tout y est.