Ouh la ce matin il fait un temps encore plus pourri qu'hier .Il pleut des cordes , c'est boueux et on ne voit pas grand chose. 
Mais pas le choix , c'est maintenant ou jamais pour aller voir la cascade de Fumaca ,la plus haute du Brésil,  on se dit que le ciel va se dégager comme hier. 
On attaque la montée toujours sous des trombes d'eau. Le chemin est un peu compliqué à suivre par moments,  on se perd un peu , on rencontre des français qui galèrent aussi mais finalement on trouve le bon chemin. Merci la geolocalisation des téléphones !! On continue en prenant des passages avec l'eau jusqu'aux genoux. De toute façon les chaussures et le pantalon sont trempés depuis longtemps. 
Et miracle de la nature , on arrive à la cascade avec un temps clair . La vue est totalement ouf , la cascade plonge d'une falaise de presque 400 mètres dans une vallée magnifique. On peut s'approcher du précipice à plat ventre,  regarder en bas est juste magique,  faut pas avoir le vertige,  vraiment un endroit impressionnant.  Ça valait le coup de cravacher sous la pluie et le brume.
Sur le chemin du retour , tout est dégagé,  ah qu'on voit à plus 10 mètres ça change tout. En redescendant on aperçoit toutes les montagnes autour et le village au fond de la vallée.