Allez direction le grand nord neo zelandais , le Cape Reiga .Vous l'aurez devine , c'est le point le plus au nord du pays .

Mais avant petit tour dans une foret ou il y a des kauris .Le kauri , c'est un arbre geant typique du coin et c'est plutot sympa a voir , on se sent tout petit a son pied et meme la pluie m'empeche pas d'apprecier l'endroit.

Ensuite on roule sur la 90 mile Beach qui est tres longue comme son nom l'indique.C'est plutot cool , ca change de la route et au bout de la plage des grandes dunes de sable .Place au sandboarding.C'est simple , on se met en haut de la dune , on descend a plat ventre sur une planche et on finit la descente dans un petit ruisseau, trop fun.

Enfin on arrive au cap , il y a un vent de fou furieux mais le soleil est present.On apercoit de belles plages , un petit phare et bien sur le cap qui separe l'ocean Pacifique et la mer de Tasmanie.C'est le lieu le plus sacre pour les maoris meme si rien ne l'indique.

Retour a Paihia en passant par un fish and chips et franchement il etait bien bon.