Après le trek et une longue journée de bus, une matinée peinard s'impose .
L'après midi navigation sur le canal Beagle, le canal qui séparent les îles chiliennes au sud et la Terre de feu.
On est sur un bateau de petite capacité , on va pouvoir se rapprocher au plus près des îles peuplés de cormorans et de lions de mer.
ET  on s'aperçoit vite fait qu'on a bien fait de choisir ce type de bateau , on peut quasiment se coller à l'île aux oiseaux alors que les gros bateaux sont plus en retrait. On peut presque toucher cette immense colonie de cormorans.
Pareil sur l'île des lions de mer,  on est proche , on voit bien la différence de gabarit entre mâle et femelle. Les mâles sont 3 fois plus gros et possèdent leur petit harem.Ah c'est beau la vie d'un lion de mer !
Direction maintenant le phare Les éclaireurs posé en plein milieu du canal.Il n'est pas bien grand mais sa position en fait un phare légendaire.
Dernière étape,  petite marche sur une autre île où pousse une végétation qu'on ne trouve normalement qu'à plus de 3000 mètres mais le climat du coin permet cela.