C'est parti pour une très longue journée pour aller voir les 2 grands temples autour de Jogja. Borobudur c'est LE grand temple bouddhique du monde rien que ça , le monument le plus visité d'Indonésie. Départ 4h du mat , une heure de scoot plus tard , me voilà sur une colline pour assister au lever de soleil sur le temple. Le problème, c'est que le temple est situé dans une cuvette et c'est souvent brumeux et bien sûr c'est le cas aujourd'hui. On voit à peine le soleil et le temple est invisible.

Bon direction le temple au pas de course avant l'arrivée de la horde de touristes. Le temple est complètement dans la brume, même sur le temple on distingue à peine l'ensemble mais petit à petit le temps s'améliore et laisse apparaître ces dizaines de stupas caractéristiques du temple. Le temple est immense , une grosse masse de pierre, de belles décorations sculptées dans la pierre.

Vraiment l'ensemble est impressionnant.

Retour à Jogja petite sieste et je repars pour Prambanan un ensemble de temples hindous. Les temples sont magnifiques et ils sont nombreux dans un petit espace. Au soleil couchant , ça claque bien .C'est aussi l'endroit où se produit le ballet du ramayana , le spectacle le plus prestigieux de Java et une fois n'est pas coutume, j'assiste au show. Des danseurs, des effets pyrotechniques avec en toile de fond les temples éclairés et le tout sur une musique traditionnelle, ça donne bien comme spectacle.