Bon si on est à el bluff, c'est pour prendre le bateau pour les Corn islands. Il y a un seul bateau officiel par semaine et il est mercredi.
Il y a des cargos qui y vont mais à des horaires irréguliers. A El Rama déjà on sait même pas si le bateau est parti ou pas dans la nuit.
Là tout le monde parle d'un bateau à 5h du mat. .
Donc réveil à l'aube et à 4h du mat on arrive à l'entrée du port. Y'a même des gens qui dorment à côté de l'entrée. 
Il y a de plus en plus de monde qui arrive et toujours pas de nouvelles du bateau. 
Le jour se lève et l'attente commence à être longue. 
Vers 8h les gens s énervent un peu et  vont voir la capitainerie. C'est semana santa, tout le monde est en vacances cette semaine et les gens veulent voir leurs familles sur les îles 
Finalement on peut prendre le bateau si on a un gilet de sauvetage. Tout le monde commence à revenir avec des gilets. Bon bah pas le choix on fait comme tout le monde on achète un gilet de sauvetage. 
Oui au final 6h30 d'attente, autant dire que les 6H de bateau à dormir moitié sur des sacs moitié par terre sont passées tranquille .On arrive sur la grande île, encore un peu de patience pour le bateau pour la petite île. En attendant petite bière bien méritée et coucher de soleil. On finit les 20 dernières minutes de bateau éclairé par la lune.