Randonnée toute la journée pour accéder au sommet du Ben Lomond .C'est la montagne accessible la plus haute au dessus de la ville .Lors de mon premier passage en ville , il y avait de la neige et j'étais pas sur d'aller tout en haut .Là avec le beau temps des derniers jours , la neige a fondu et le sommet accessible .

En chemin , on a une vue plongeante sur la ville et le lac .On est sur un autre versant que la colline donc la vision est différente , on est vraiment au dessus de la ville .

Je continue l'ascension , j'arrive à un col et on voit les montagnes de l'autre cote .La vue est très belle .

Allez dernière partie sur la crete , la plus pentue et bien raide et voilà le sommet .Le panorama à 360 degrés est à tomber .

Des kéas sont là ,vraiment beaux ces perroquets et très malins , ils arrivent toujours à leurs fins et à piquer de la bouffe aux touristes , ce n'est pas un des oiseaux les plus intelligents au monde pour rien .Les kéas mettent de l'ambiance mais je profite à fond de la vue.

Maintenant il faut revenir en ville .