C' est parti pour la visite du site archéologique de Bagan cette immense plaine remplie de temples et stupas.Le plus simple pour visiter la zone est le scooter électrique . Je commence à visiter les temples et là déception suite à un tremblement de terre il y a 6 mois beaucoup d'échafaudages au sommet des structures, ça gâche un peu le plaisir. Les monuments sont jolis, beaucoup de petits temples avec de belles peintures murales, des statues de Bouddha partout de toutes les tailles et couleurs.
Oui mais Bagan est quand même mieux une fois en haut d'une pagode où l'on peut observer toute la grandeur de la plaine et voir toutes ses pointes qui dépassent.
Et puis en fin de journée la lumière est beaucoup plus belle et faut trouver un spot pour le coucher de soleil. Pas si simple entre les quelques structures pas accessibles et la foule. Bon voilà je suis posé, la petite pagode est blindée et le soleil se couche.
Un bon goût d'inachevé , je ne sais pas trop pourquoi mais pour l'instant déçu par Bagan.