Retour sur la côte, je descends des collines pour atteindre Kottayam.Ici c'est une porte d'entrée des backwaters cette immense réseau lacustre fait de lacs , de rivières et de canaux qui se trouvent sur toute la côte du Kerala mais c'est ici entre Kottayam et Allepey qui est le plus impressionnant.

Il y a d 'ailleurs un bateau qui fait la liaison entre les 2 villes , c' est un transport public mais ça ressemble plus à une croisière.

C'est le moyen le plus économique de visiter les backwaters , 40 centimes les 3 h de ballade ça vaut le coup.

On longe des canaux avec des passages à niveau, les canaux sont remplis de nénuphars, les canaux deviennent plus grands , il y a des cocotiers et des rizières partout .

En approchant d ' Allepey , on aperçoit des houseboats , ces maisons flottantes luxueuses et puis encore plus proche d'Allepey on arrive dans des villages et là ça se transforme en transport public, le bateau se remplit d'un coup.

Arrivée à Allepey et j'ai juste le temps de voir le phare et d'aller le coucher de soleil sur la plage.