Aujourd'hui encore du transport .
On doit commencer par un peu d'autostop pour rejoindre le route principale depuis hopkins.
C' est un peu plus dur qu'à l'aller mais au bout de 10 minutes un pick up nous embarque.
Du coup on se dit pourquoi pas essayer encore un peu.Un pick up nous prend de nouveau mais s'arrête quelques kilomètres plus loin.
Punta Gorda c'est encore loin , le bus arrive, fini la petite session d'auto stop.
On arrive plus tôt que prévu à punta gorda et donc on peut prendre direct le bateau pour livingston.
Le reste de l après midi est bien c' est hamac à la guesthouse.

Bon voilà on a quitté le belize et à chaque pays traversé je vais faire une rubrique coup de coeur,coup de gueule et petit regret.
Commençons par le meilleur.
Coup de coeur :j'ai aimé l' ATM cave parce ce que c' est une grotte unique au  monde. National Geographic l' a classé numéro 1 mondiale des grottes sacrées. Le snorkeling c' était top aussi mais on peut en faire dans plein de pays.
Coup de gueule : le coût des excursions et de la vie en général. Pour vous donner une idée,  l ATM cave c'est 80 euros la journée et le blue hole 135 euros.
Petit regret : peut être qu' on aurait du faire une journée de snorkeling à la hole chan réserve plutôt qu'au blue hole,  c'était 2 fois moins cher et certainement au moins 2 fois un meilleur mais bon the blue hole we did it.