Bon bah voilà il est temps d'aller au Taj Mahal. Lever matinal pour être dans les premiers à rentrer mais je suis pas tout seul il y a déjà des groupes de touristes. Le Taj Mahal, je présente pas, tout le monde connait.

Alors parfois les grands sites je suis un peu déçu , on a tellement vu d'images ou de reportages et finalement on se dit tout ça pour ça.

Mais non le Taj Mahal ne fait pas partie de cette catégorie, alors comme dab belle porte d'entrée en grès rouge et puis le joyau apparaît.

Le monument est vraiment impressionnant, il impose par ses dimensions et ce blanc avec ce ciel bleu des premières lueurs du jour, au top.

Le tombeau à l'intérieur est magnifique en marbre incrusté de pierre semi précieuse .

Allez pour chipoter, je suis quand même français, ils auraient pu faire un efforts sur les jardins.

En résumé je comprend pourquoi le Taj Mahal est une des nouvelles merveilles du monde et je vais le voir dans toutes les positions possibles. A l'intérieur de l'enceinte en premier , ensuite petit-déjeuner avec vue sur le monument puis de l'autre côté de la rivière oui en fait le Taj Mahal est au bord d'une rivière mais on la voit jamais sur les photos et en contrebas au coucher du soleil.

A Agra, il y a aussi un grand fort en grès rouge avec de jolis palais à l'intérieur et un autre petit mausolée pas mal du tout surnommé le baby Taj.